1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3

IMG 0149

Vendredi 15 décembre 2017, s'est tenu à la Salle du Pérou une réunion animée par les représentants de la Gendarmerie d'Estaires afin de présenter aux citoyens le projet de la "PARTICIPATION CITOYENNE".

Ce projet de participation citoyenne est en liaison immédiate avec la Gendarmerie. Il a pour objectif principal de mettre en place au sein de notre commune une bienveillance entre les habitants afin d'éviter les cambriolages, les vols par ruse ou les dégradations autour de nos habitations.

Le projet fonctionne donc grâce à un réseau de référents qui sont des habitants de la commune, volontaires et bénévoles. Chacun d'entre nous peut devenir référent, l'objectif étant d'avoir environ un référent par rue afin de couvrir tout le village.

Si vous souhaitez devenir référent, il vous suffit de vous présenter en mairie aux heures d'ouverture et les formalités vous seront expliquées.

Voici en conclusion ce que les gendarmes ont précisé : "Plus l'information est transmise rapidement, plus les chances de contrôle ou d'interpellation sont garantis par la Gendarmerie. Cette réactivité permet d'éviter des cambriolages au mieux d'en résoudre. Le contrôle de ces personnes par la Gendarmerie suffit parfois à mettre leur entreprise en échec".

 

 

 

 

 

 

Liens utiles

Plan interactif

Mairie de LE DOULIEU

2, grand place
59940

03.28.48 85.21

Envoyez-nous un e-mail