information coronavirus

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    

 

Accueil des enfants de personnels soignants 

 

Afin de préserver les capacités sanitaires pour assurer la gestion des malades en milieu hospitalier et assurer le confinement des personnes les plus fragiles (personnes âgées et personnes en situation de handicap), les personnels soignants sont réquisitionnés.

Il nous est donc demandé d'accueillir les enfants de personnels soignants concernés par cette mesure.

Cet accueil exceptionnel, en groupe de 10 élèves maximum, doit se concilier avec l'objectif de limiter les regroupements d'enfants pour freiner la propagation du virus.

Sont exclusivement concernés les personnels suivants : 

Personnels des hôpitaux,

Cliniques,

Etablissements médico-sociaux,

Les forces de l'ordre,

Les seuls personnels affectés en cellule de gestion de la crise sanitaire en ARS et préfecture.

Aucune autre catégorie de salariés ou de fonctionnaires n'est éligible à ce dispositif exceptionnel

Les parents devront présenter (ou devront munir les enfants) leur carte professionnelle attestant de leur qualité de personnel soignant ou d'une fiche de paye mentionnant l'établissement employeur ou d'une attestation de l'ARS.

Cet accueil est organisé en collaboration avec les directeurs d'école. Les parents concernés doivent se signaler aux directeurs d'école. Les élèves accueillis par la commune de LE DOULIEU devront au préalable être habilités par la direction des écoles. A défaut nous ne pourrons pas garantir l'accueil des enfants à la garderie périscolaire.

Il vous est demandé d’avertir, le plus rapidement possible, les directions d’école pour les activités scolaires et la mairie (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) pour le périscolaire, dès votre réquisition en y joignant les pièces justificatives : attestation professionnelle, et attestation sur l’honneur précisant qu’aucun autre mode de garde n’est possible.

Les familles concernées pourront bénéficier des activités du mercredi pour leur(s) enfant(s). Elles devront en informer la mairie le plus rapidement possible afin de prévoir l'encadrement. 

Il n’est pas envisagé  de service de restauration. Les familles devront fournir un pique-nique.

Merci de bien respecter ce dispositif.

 

Concernant les vacances scolaires (Vacances de pâques),

Si votre profession nécessite la mise en place d'un service d'accueil pendant les prochaines vacances, la commune de LE DOULIEU peut mobiliser du personnel d'animation pour répondre à ce besoin.  

Les services d'animation seront ouvert de 8h30 à 17h30 du lundi au vendredi pour les enfants de personnes soignants. 

Les parents devront également présenter (ou devront munir les enfants) leur carte professionnelle attestant de leur qualité de personnel soignant ou d'une fiche de paye mentionnant l'établissement employeur ou d'une attestation de l'ARS.

Il n'y aura pas de service de restauration. Les familles devront fournir un pique-nique.

Les familles qui souhaitent  bénéficier de ce service, devront en informer la mairie par Mail : "Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser." avant le Jeudi 9 Avril 2020 afin de prévoir l'encadrement.

Merci de votre compréhension.

 

Le Maire.

 

 

 

 

 

 

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3

Liens utiles

Plan interactif

Mairie de LE DOULIEU

2, grand place
59940

03.28.48 85.21

Envoyez-nous un e-mail